Le marché de transfert, ouvert quelques jours après la finale de l’Euro, bat son plein et surtout pour les poulains de Claude LeRoy. Après Djene Dakonam qui s’est engagé avec Saint-Trond pour 4 ans en D1 belge, c’est au tour d’un autre défenseur togolais de changer de club…mais c’est toujours le statut quo pour pour Alaixys Romao.
Le grand défenseur axial du nid des Éperviers, de par sa taille, quitte l’Angleterre pour retrouver sa Hollande natale. Amevor Mawouna, après une saison très rude et en concurrence et en rendements quitte Notts County, un club pensionnaire de la 4ème division anglaise. Il va retrouver la D2 néerlandaise, pays qu’il connaît bien, avec le Dordrecht football club. Un mariage qui va durer une saison.
On pourrait aussi comprendre que cette formation de banlieue anglaise lui a plutôt été source de son éloignement de la sélection togolaise depuis le passage de Tom Saintfiet.
Pour Alaixys Romao, le bout du tunnel est encore loin. S’il est évident que le milieu défensif doit quitter le club phocéen, il n’y a pas encore de pistes crédibles. La concurrence avec Lassana Diarra, lui aurait coûté son poste et dans une large mesure porte une entrave au renouvellement de son contrat.