Le sélectionneur du Niger, Badou Zaki, a officialisé la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale de mars. L’objectif est clair pour le Niger : continuer à progresser et engranger des points.
Le Mena National s’apprête à affronter le Maroc à Oudja, le 21 mars prochain, pour un match crucial. Cette rencontre s’inscrit dans la 5e journée du groupe E, où le Niger partage la poule avec le Maroc, la Zambie, le Congo, la Tanzanie et l’Érythrée.
Badou Zaki a opté pour un groupe de 25 joueurs mêlant cadres habituels et quelques surprises. Les piliers de la sélection comme Amadou Djibo (AS Douanes), Youssouf Oumarou (FUS Rabat) et le capitaine Abdoul Razak Issoufou (Union Saint-Gilloise) sont bel et bien présents. Parmi les nouveautés, on note l’arrivée d’un jeune défenseur de l’US Monastir, Ibrahim Boubacar, qui pourrait honorer sa première sélection.
Le Niger travaille la cohésion et le rythme
« Nous avons besoin de renforcer la cohésion et de maintenir le rythme. Le match face au Maroc sera un test majeur, mais nous visons également à donner du temps de jeu aux jeunes lors du match amical contre Bonaire », a expliqué Zaki en conférence de presse.
Après la confrontation face aux Lions de l’Atlas, le Mena National disputera un match amical contre l’équipe de Bonaire à Casablanca le 25 mars. Une rencontre qui permettra au staff nigérien de peaufiner les automatismes et d’évaluer certains profils avant la suite des qualifications.
Actuellement en difficulté dans le groupe E, le Niger espère ramener un résultat positif du Maroc pour rester dans la course à une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
La liste du Niger
Gardiens de buts: Mahamadou Tanja (AS FAN), Habiboulaye Heinikoye( USGN) et Babari yahaya(AS GNN)
Défenseurs : Mohamed Abdramane , Abdoul Nasser Garba (ASGNN), Abdoul Jalil, Rahim Alhassan, Omar sako, Abdoulaye Katakore, Aboubacar camar, Adamou Gora et David Labne.
Milieux de terrain : Youssouf Oumarou (Stade Tunisien ), Moussa Kassa (USGN), Moussa Hassan, Mohamed Ali (Maccabi H), Moumouni dramkoum (Mesaimeer SC/Qatar), Ousseini Soumaila et Abdoul Madjid.
Attaquants : Zakari Ibrahim, Moustapha kairou, Daniel Sosah, Djibrilla Issa, Chamsoudine et Djibrilla Goumey (AL Karkh/Irak ).
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien