Les Lions de la Teranga ne sont pas prêts pour affronter les Eperviers le 1er septembre prochain en éliminatoire du mondial 2022. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a envoyé un courrier à la FIFA dans ce sens. Elle plaide pour le report de la rencontre entre le Sénégal et le Togo.
Selon des journaux, la FSF a écrit en milieu de semaine à la FIFA pour demander le report du match Lions-Eperviers prévu pour le 1er septembre au stade Lat Dior de Thiès.
Cette demande a été motivée par le sélectionneur national. Aliou Cisse s’inquiète de ne pas avoir son effectif au complet à la date du match initialement prévu.
L’ancien capitaine des Lions de la Teranga détaille qu’à la date du 29 août prochains, plusieurs de ses joueurs seront en compétition avec leurs clubs. Il s’agit notamment de Boulaye Dia (Villarreal), Krepin Diatta (Monaco), Gana Gueye (PSG), Pape Matar Sarr (Metz).
Il plaide alors que la rencontre soit décalée pour 2 ou 3 jours pour permettre à tous ses cadres de revenir en sélection.
Mondial 2022, les Eperviers se reconstruisent
Pour l’heure, la FIFA n’a pas encore réagi à la note de la FSF. Pendant ce temps, le Togo est en ordre de bataille. Une liste de 26 joueurs a été publiée le week-end dernier par le nouvel entraineur.
Sur la liste de Paulo Duarte, on note une première convocation du germano-togolais Frédéric Ananou évoluant au sein du club Paderborn.
Dans le même temps, David Henen, Kevin Denkey et Kossivi Amededjisso retrouvent le maillot jaune de l’équipe nationale.
La majorité des joueurs sont ceux ayant participé au dernier stage de la journée Fifa du mois de Juin 2021 en Turquie.
Dans le cadre des préparatifs de ce match, les joueurs locaux du Togo ont été défaits jeudi en amical par les Ecureuils sur un score de 2 buts à 0.