Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, mardi soir, en s’imposant 2-1 face aux Mexicains de Monterrey au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
Les Allemands ont pu compter sur un doublé express de Serhou Guirassy en première période (14e, 24e) pour prendre rapidement l’avantage. Bien organisés, les joueurs de Dortmund ont dominé le début de match avant de reculer progressivement sous la pression mexicaine.
Germán Berterame a réduit l’écart pour Monterrey dès la 48e minute, relançant totalement la rencontre. S’en est suivie une seconde période à sens unique, où les Mexicains ont multiplié les assauts, sans parvenir à égaliser.
Malgré l’intensité mise par Monterrey en fin de match, la défense de Dortmund a tenu bon, permettant aux Jaune et Noir de sécuriser leur billet pour les quarts. L’entraîneur Edin Terzić devra toutefois composer sans Jobe Bellingham, suspendu pour le prochain match après avoir reçu un carton jaune.
Dortmund face au Real Madrid
Le club allemand affrontera le Real Madrid samedi à East Rutherford (New York) pour une affiche de prestige. Ce quart de finale ne permettra cependant pas d’assister au duel tant espéré entre les frères Jude et Jobe Bellingham, le second étant donc absent pour sanction.