Les éperviers du Togo ont tenu en échec vendredi les Cœlacanthes de Comores dans le cadre du tour préliminaire pour la coupe du monde Qatar 2022. Le score d’un but partout permet aux joueurs du technicien français Claude Leroy de préserver leur chance de qualification à l’issue du match retour prévu le 10 septembre prochain à Lomé.
En match aller comptant pour les préliminaires de la coupe du monde 2022, le Togo a réussi à arracher le match nul face aux Comores à Moroni au terme d’une rencontre âprement disputée.
Et pourtant ce sont les Togolais qui se sont montrés très offensifs dès l’entame de la rencontre. La bonne première partie de la sélection togolaise a été récompensée par l’ouverture du score à la 33è minute de jeu par Fodoh Laba. L’attaquant de Al Ain reprenait une frappe écrasée de Floyd Ayite.
{loadmoduleid 210}
La 2e partie de la rencontre a été plus ou moins équilibrée même si les Eperviers ont légèrement pris le dessus. En effet, les Cœlacanthes galvanisés par le public comorien, qui a massivement fait le déplacement du stade Beaumer de Moroni, ont réussi à revenir au score à la 49è minute.
Le but égalisateur a été inscrit par Youssouf Djoudja qui a profité d’un ballon mal repoussé par le portier togolais, Bassa Djeri Sabirou.
Le match retour aura lieu le 10 septembre prochain au stade de Kégué.
{loadmoduleid 212}