Emmanuel Sheyi Adebayor pourrait boycotter la sélection nationale lors des prochaines journées des éliminatoires CAN Cameroun 2019. C’est une confidence faite lundi par l’entraineur des Eperviers du Togo, Claude Leroy sur les plateaux de Canal+Sport.
Selon le technicien français, le capitaine de l’équipe nationale du Togo n’a plus envie de jouer les prochaines rencontres au stade municipal de Lomé comme ce fut le cas le 09 septembre dernier lors du match Togo-Bénin.
Reçu dans l’émission Talents d’Afrique, M. Leroy a révélé que Sheyi Adebayor menace de ne plus jouer sur « cette pelouse pourrie ». Le sociétaire de Istanbul Basaksehir juge défectueux l’état de la pelouse.
Vivement critiqué après le match nul et vierge du Togo face au Bénin lors de la deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, le capitaine des Eperviers avait déjà donné le ton au sortir de la rencontre.
{loadmoduleid 210}
Le joueur s’est plaint au sujet de la pelouse du stade municipal de Lomé qui ne permettait pas de poser le ballon. Il a même recommandé que les futures rencontres de l’équipe nationale, notamment le match Togo-Gambie prévu pour le 12 octobre prochain, soient délocalisées au Ghana.
Rappelons que le stade en question est à peine homologué par la CAF. Le stade de Kégué reconnu par l’instance faitière de football africaine connaît depuis des mois des travaux de réfection.