Après un premier contact avec les joueurs locaux du Togo, le sélectionneur national des Eperviers, Claude Leroy se veut optimiste sur l’avenir du football togolais.
Le technicien français qui a entamé un stage avec une quarantaine de joueurs locaux a annoncé mercredi avoir réduit l’effectif à 32 afin de pouvoir continuer les entraînements en mettre en place un système.
« On a beaucoup travaillé et on a passé beaucoup de tests lors de la première séance. J’ai dit aux joueurs que la porte est ouverte dans les deux sens. Dans le groupe d’une équipe nationale locale, la porte est ouverte pour rentrer et elle est ouverte pour sortir et à nouveau pour certains pour rentrer. Ça m’est très souvent arrivé de reprendre des joueurs pour leur redonner une chance et certains sont devenus des titulaires indiscutables. Mon métier c’est de faire des choix et tout le monde comprend et les joueurs en premier », s’est-il justifié le choix de 32 joueurs.
L’ambition de Le Roy est énorme. Le sorcier blanc, comme il est surnommé, veut aider à mettre en place une équipe dans toutes les catégories d’âge avec les meilleurs éléments du pays.
« Dans deux ans, on saura quels sont les 30 meilleurs joueurs du Togo dans la catégorie des séniors, des moins de 20 ans et les 30 meilleurs des moins de 17 ans. Pour le moment, on en balbutie encore », a-t-il dit.