Le Mozambique a réalisé une belle opération jeudi en s’imposant face à l’Ouganda (2-1) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès capital qui permet aux Mambas de s’installer provisoirement en tête du groupe G.
Dans une première mi-temps animée, les deux équipes ont rapidement trouvé l’ouverture. Le Mozambique a pris l’avantage en premier avant que l’Ouganda n’égalise. Mais les Mambas ont su réagir dans la foulée pour inscrire un deuxième but décisif.
La seconde période a été plus fermée, malgré quelques situations dangereuses de part et d’autre. Le Mozambique a su résister aux assauts ougandais pour conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le Mozambique devance l’Algérie
Avec cette victoire, les Mambas comptent désormais 12 points et devancent l’Algérie (9 pts), qui affrontera demain le Botswana. Les Fennecs sont donc sous pression et devront impérativement s’imposer pour recoller au leader du groupe.
La bataille pour la suprématie dans le groupe G promet d’être intense, d’autant que le choc entre le Mozambique et l’Algérie se profile déjà lors de la 6e journée. De son côté, l’Ouganda devra se relancer contre la Guinée pour rester dans la course.
Le groupe G reste ouvert, mais les Mambas viennent de marquer un grand coup dans la quête d’une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien