C’est le 14 janvier prochain que démarre la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. Le gouvernement togolais, qui vient de mettre sur pied des commissions pour une bonne campagne de l’équipe nationale, a dépêché une mission d’inspection à Oyem, ville où sera basé le groupe C.
L’information est donnée par le Président de la fédération togolaise de football (FTF), le Colonel Guy Akpovy jeudi, en marge de la publication de l’audit de la CAN 2013. Le patron de la FTF a indiqué que la mission dépêchée par le gouvernement devra vérifier les conditions d’hébergement, la restauration et le développement des Eperviers et de la délégation togolaise au Gabon.
En ce qui concerne l’hébergement, pris en charge par la CAF, on sait que les Eperviers du Togo devront partager l’hôtel de Bitam avec les Lions de l’Atlas. Mais l’hôtel est boudé par le Maroc qui cherche une autre solution depuis.
Le Maroc a même envisagé de changer d’hôtel quitte à payer le prix fort. Du côté du Togo, Claude Leroy, le sélectionneur a indiqué qu’il pouvait partager le même hôtel que la Côte d’ivoire et la RDC, qui eux ne sont pas confronté au même problème.
Le rapport de la mission dépêchée au Gabon est vivement attendue pour une la suite à donner à l’organisation que met en place le gouvernement togolais en parfaite symbiose avec la FTF pour une campagne réussie des Eperviers.
Rappelons que les Eperviers du Togo entament à partir du 02 janvier prochain, un stage de préparation de 10 jours au Sénégal.