Le mercato hivernal s’annonce mouvementé pour Kévin Denkey, l’attaquant togolais du Cercle Brugges (Belgique). Le meilleur buteur du championnat belge la saison dernière attire en effet l’attention de plusieurs clubs européens, et son avenir pourrait prendre une direction surprenante.
Initialement, Denkey semblait proche de s’engager avec le LOSC Lille, mais les négociations pourraient finalement l’orienter vers la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis.
Kévin Denkey aux Etats-Unis ?
Selon Givemesport, l’international togolais est en pourparlers avancés avec le FC Cincinnati, club de l’Ohio, qui souhaite faire de lui l’un des plus gros transferts de la MLS. Le club américain aurait proposé un montant impressionnant de 15 millions de dollars (environ 14 millions d’euros), mais un accord n’est pas encore finalisé.
Ce transfert serait l’un des plus importants pour la ligue, un signe de l’intérêt croissant des clubs américains pour les talents africains.
Pendant que les négociations se poursuivent, Denkey se prépare à rejoindre l’équipe nationale du Togo pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Togolais espère briller sous les couleurs nationales et, possiblement, revenir de ce rassemblement avec des perspectives d’avenir claires pour la suite de sa carrière.