La Côte d’Ivoire a été élue meilleure équipe nationale masculine de l’année. Résultats dévoilés lundi lors des CAF Awards 2024, organisées au Maroc. Un couronnement pour le vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Le sacre des Ivoiriens s’imposait presque comme une évidence. Après un parcours héroïque et un triomphe en finale de la CAN qu’ils ont organisée sur leur sol, les Éléphants d’Emerse Faé ont devancé leurs principaux concurrents.
Ils ont fini devant le Nigeria, finaliste malheureux de la CAN, et l’Afrique du Sud, qui a également réalisé une belle performance durant le tournoi.
Une reconnaissance aux CAF Awards 2024
Cette récompense vient saluer le travail, la persévérance et l’abnégation de l’équipe ivoirienne qui, malgré des débuts difficiles dans la compétition, a su renverser la vapeur pour soulever le trophée continental devant son public.
Du côté des équipes féminines, c’est sans grande surprise que le Nigeria a été élu meilleure équipe nationale féminine de l’année. Les Super Falcons conservent ainsi leur titre en devançant le Maroc et l’Afrique du Sud, deux équipes qui ont marqué les esprits ces dernières années par leurs performances grandissantes sur la scène continentale.
Les CAF Awards 2024 célèbrent les meilleures performances du football africain, tant chez les joueurs et joueuses que pour les équipes nationales. Cette édition, marquée par des exploits mémorables, met en lumière la domination de la Côte d’Ivoire et du Nigeria sur les scènes masculine et féminine.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien