La Confédération africaine de football a effectué mardi le tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Huit (8) équipes ont été tirées. Les Eperviers du Togo, malgré leur absence aux trois précédentes éditions de la CAN, ont été exemptés de ce tirage.
Le tirage a eu lieu au Caire en Egypte. Il a concerné la Somalie, Djibouti, Sao Tomé et Principe, le Tchad, l’Ile Maurice, le Soudan du Sud, le Libéria et Eswatini, les pays les moins classés lors du dernier classement FIFA.
A l’issue du tirage, il se dégage que la Somalie jouera Eswatini, Sao-Tomé croisera le Soudan du Sud, le Tchad va affronter Maurice alors que Djibouti et le Libéria vont se mesurer.
Ces matchs se jouent du 18 au 26 mars prochains en aller et retour. 4 équipes seront qualifiées pour les éliminatoires proprement dites.
En attendant les éliminatoires de la CAN 2025
Quatre (4) équipes seront qualifiées pour rejoindre les 44 autres pour la phase des éliminatoires. 28e au dernier classement FIFA en Afrique, le Togo est exempté de ce tour préliminaire.
Les Eperviers du Togo ont brillé par leur absence à la CAN 2021 et à la CAN 2023, mais ils ont gagné deux (2) places dans ce classement. Ce bond est le fruit des prestations de la bande à Paulo Duarte en ce début des éliminatoires coupe du monde 2026.
Classé dans la poule B, le Togo est actuellement 4è avec 2 points derrière le Sénégal, le Soudan et la RDC après deux journées de ces éliminatoires.
Suivez-nous sur notre chaîne Whatsapp