Une quarantaine d’enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) sont du 24 au 28 octobre à l’école du volley-ball. Sous le thème « Cours Pour Enseignants », ce stage de formation pour la vulgarisation et le développement du volley-ball à la base.
Dénommé « Volley-Ball, your way » ce programme réunit dans les locaux de la Fédération Togolaise de Volley-Ball des professeurs d’EPS de toutes les ligues du Togo et donnera l’accès aux techniques de bases du volley-ball.
Selon Georges Appadoo (instructeur de la Fédération International de Volley-Ball) les modules à dispenser aux enseignants s’articulent autour de la familiarisation avec la balle, des touches et les manchettes.
« Cette formation entend parfaire les acquis et afin de préparer la relève pour le haut niveau » a-t-il poursuivi.
Il sera également question lors de ce « cours pour enseignants » d’outiller les professeurs sur l’organisation des formations et des séances d’entraînement.
« Nous voulons hisser notre volley-ball sur la plan mondial. Et on ne peut y parvenir sans la formation à la base», justifie Essossanéyou N’dadiya, président de la Fédération Togolaise de Volley-ball.
« Volley-ball, your way » est un programme de coopération initiée par la FIVB pour soutenir les efforts des fédérations des catégories 1 et 2. Le Togo est dans la seconde catégorie et en bénéficie depuis les années 1989.