La 10e édition du Tournoi de la Révélation a officiellement démarré le 8 février dernier à Atikpamé (commune de Vo 1). Le match d’ouverture entre Génération Foot de Wogba et Scorpions Noirs d’Adossoupeme était riche en intensité. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1), alors que Lionceaux FC d’Atikpamé a frappé fort dès son entrée en lice.
Un nul animé entre Wogba et Adossoupeme
Dès les premières minutes, Wogba a montré ses intentions offensives en ouvrant le score à la 10e minute grâce à Dokpo Komi, profitant d’une erreur du portier Awouté Francis. Mais la rencontre a basculé à la 28e minute, lorsque Hoinsou Djamessi a été expulsé pour un geste d’humeur. Réduit à dix, Wogba a subi les assauts répétés des Scorpions Noirs, qui ont fini par égaliser à la 67e minute par Adedi Komi Ferdinand.
Le promoteur du tournoi, Honoré Kokouda Adontui, s’est félicité du spectacle proposé : « Ce fut un match plaisant avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Tant mieux pour la suite de la compétition. »
Désigné Homme du match et récompensé par Pommade Noire Bonus (PNB), Ayedi Koffi (Wogba) a affiché sa satisfaction malgré la frustration du match nul : « Nous voulions gagner, mais un carton rouge a freiné nos efforts. On fera mieux la prochaine fois. »
De son côté, Akpaglo Yao Émile, coach des Scorpions Noirs, s’est satisfait du partage des points : « L’adversaire nous a dominés, mais nous sommes contents de repartir avec ce point. »
Le dimanche 9 février, Lionceaux FC d’Atikpamé a réussi une entrée en fanfare en dominant Union FC de Gleve (2-1). Kpokla Kodjovi a ouvert le score dès la 2e minute, suivi d’un second but signé Alowou Serges (57e). Adanto Kossi Géraud a réduit la marque à la 63e minute et a été désigné Homme du match.
Un tournoi de la révélation bien structuré
Le tournoi de la révélation rassemble huit équipes, réparties en deux poules de quatre :
- Poule A : Génération Foot de Wogba, Scorpions Noirs d’Adossoupeme, Victoire FC de Tabligbo, Dream Team de Vo
- Poule B : Lionceaux FC d’Atikpamé, Union FC de Gleve, Young Stars Academy de Vogan, Dynamic FC d’Atchandome
Le week-end prochain, deux matchs sont au programme du Tournoi de la révélation. Young Stars Academy de Vogan 🆚 Dynamic FC d’Atchandome, le samedi 15 février et Victoire FC de Tabligbo 🆚 Dream Team de Vo le dimanche 16 février.
En attendant la finale prévue le 19 avril prochain, le tournoi s’annonce palpitant avec des jeunes talents en quête de révélation.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien