Le Real Madrid, sérieux prétendant au titre, a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs en disposant sans trembler de la Juventus (1-0), mardi soir, dans le cadre prestigieux du Hard Rock Café de Miami.
La victoire des Merengues s’est dessinée peu après la pause, grâce à une tête victorieuse de Gonzalo Garcia à la 54e minute. L’attaquant espagnol, très actif sur le front de l’attaque, a parfaitement exploité un centre millimétré de Luka Modrić pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Touché récemment par une gastro-entérite aiguë, Kylian Mbappé a fait son retour à la compétition, entrant en jeu à la 70e minute. L’attaquant tricolore, qui n’avait plus joué depuis plus de deux semaines, a montré de bonnes intentions durant les vingt minutes passées sur le terrain, sans toutefois trouver l’ouverture.
Real Madrid poursuit sa route
Malgré une saison jusqu’ici sans titre majeur, le Real Madrid poursuit sa route dans ce tournoi mondial. Il retrouvera en quart de finale, samedi à East Rutherford (New Jersey), le vainqueur du duel opposant le Borussia Dortmund aux Mexicains de Monterrey, prévu dans la soirée.