Les Eperviers du Togo qui jouaient dimanche les Lone Stars du Libéria à Monrovia ont réussi à arracher le match nul dans un match âprement disputé. Score final, 2-2. Et le Togo garde sa chance de qualification en cas de victoire face au Djibouti.
Les Eperviers étaient tombé sur une difficile formation libérienne dès la 3e minute de la rencontre avec un but encaissé. Ils vont courir derrière ce but durant toute la première partie sans pouvoir égaliser.
Du retour des vestiaires, les poulains de Claude Leroy ont tenté le tout pour le tout sans jamais trouver la faille dans une défense libérienne bien bétonnée. Ils vont plutôt encaisser un autre but.
Les quelques incursions togolaises dans le camp libérien ont finiront par payer à la 65e minute de jeu avec une réduction de score grâce à Floyd Ayité. A la 82e minute, le Togo va égaliser par l’entremise de Fo-Doh Laba. Et c’est sur le score de 2-2 que l’arbitre a mis fin à la partie.
Ce score permet à Claude Leroy et ses joueurs de gardé une dernière chance de qualification pour la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon.
Le Togo compte désormais 8 points derrière la Tunisie (10 points) et le Libéria (10 points).