Gold Fields d’Adamavo contre Rangers d’Avepozo, c’était l’affiche de la finale de Devego-Zan, le tournoi des retrouvailles qui était à sa 19ème édition. Une finale remportée par les poulains de Kossi Noutsoudjin: Gold Fields sur un score de 3 buts à 1.
Morose et haché dans le premier quart d’heure, le match s’est emballé à la 24ème avec l’ouverture du score pour Rangers par Goka Kalon sur un exploit personnel surclassant le gardien adverse, Félix Sanouméga.
Sur un penalty survenu à la 32è, Gold Fields égalise par l’entremise de Abel Hounlédé-Kissimbo. Fin dribbleur le même joueur va doubler la mise 2 minutes plus tard portant le score à 2 pour sa formation. Celui-ci finira meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition avec 9 buts.
Après les vestiaires, la seconde partie n’a été que la copie conforme de la première jusque dans les ultimes instants où Tevi Tete de Gold Fields crucifie le goal de Rangers. 3-1 en faveur de Gold Fields dirigé l’ancien international togolais, Kossi Noutsoudjin qui se dit satisfait de la prestation de ses poulains.
Déjà vendredi, la 3ème place a été enlevée par Morning Star face à Arc-En-Ciel aux tirs aux buts (5-4) après un score nul de 2 buts partout.
» On a vu qu’il y a eu du mieux par rapport à l’année passée (…) et sur le plan footballistique, il y a eu des révélations de talents. » a déclaré le président de l’organisation, Tido Looky estimant que les échanges avec l’adjoint de Claude LeRoy confirme qu’il y a eu du talent détecté. « Nous avons pu atteindre notre objectif. », a-t-il conclu.
En rappel, cette compétition vient couronner les festivités marquant les retrouvailles des filles et fils de Dévégo.