Le District autonome du grand Lomé (DAGL) allie une nouvelle fois sport et environnement. L’institution organise le 5 novembre prochain une « course à pied » dotée de prix pour l’engagement citoyen en faveur de l’environnement.
Le concours est organisé de concert avec la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA). Il s’inscrit dans le cadre du projet Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL) et vise à sensibiliser les habitants aux comportements responsables en matière de propreté.
Il entend aussi de promouvoir le sport et les valeurs citoyennes utiles pour un développement durable du DAGL.
Le concours est ouvert à tout le public. Néanmoins les participants devront avoir au minimum 16 ans et plus pour les catégories homme, vétéran, entreprise et femme.
Les inscriptions se font au siège de la FTA, au DAGL, à la mairie du Golfe 1 et par WhatsApp une semaine avant la course.
Course à pied avec d’importants lots
La course a lieu dans le Golfe 1 autour du Lac 4. Elle est prévue de 5h 30 à 10h avec près de 3000 participants ou athlètes attendus.
Il est prévu des circuits de 10 Km, de 3 Km et de 5 Km.
Les 30 meilleurs coureurs de chaque catégorie seront encouragés par des prix de participation et les 4 premiers de chaque catégorie seront spécialement récompensés.
Dans la catégorie homme, le 1er recevra une enveloppe de 300 mille F CFA alors que le 2è et le 3è gagneront respectivement 200 mille francs et 100 mille francs.
Dans les autres catégories, les 4 premiers auront des prix spéciaux.