La Fédération Togolaise de Football (FTF) promeut Sébabi Moussoudou Gneni. Le désormais ex entraineur de l’équipe nationale U20 a été nommé vendredi, Directeur Technique National (DTN) par l’instance faitière. Il remplace ainsi Ayivi Ekouévi décédé le 04 novembre 2019.
« La Fédération Togolaise de Football (FTF) porte à la connaissance des acteurs du football togolais et du public qu’à l’issue du processus de désignation du Directeur technique national, Monsieur GNENI Sébabi Moussoudou est recruté à ce poste » a informé la FTF à travers un communiqué.
{loadmoduleid 212}
Ancien sélectionneur de l’équipe U20, M. Gneni a été longtemps entraineur de l’As OTR. Il est même l’actuel président de l’Association nationale des entraineurs du Togo.
Le promu a la responsabilité principale de faire progresser la pratique licenciée du football au Togo. C’est aussi à lui de détecter les jeunes talents, de sélectionner les équipes nationales et de perfectionner l’élite sportive pour que le sport soit de haut niveau.
En outre, il se charge de former les cadres et s’assure de bien utiliser les crédits publics attribués par l’État pour le développement du football national. Mais encore, il veillera à la mise en œuvre de la politique sportive de l’État. Il est donc dans l’obligation de garantir que les orientations prioritaires du Ministère des Sports soient en parfaite cohérence avec les projets sportifs de la fédération.
{loadmoduleid 220}