Les Éperviers du Togo auront des rencontres amicales pendant les prochaines journées FIFA. Ces rencontres amicales pour permettre aux « rapaces » de Claude LeRoy d’affuter leurs serres pour la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017. C’est la quintessence de la conférence de presse donnée ce mardi par Claude LeRoy.
Ne participant pas aux éliminatoires du mondial 2018, le Togo disposera des sparring-partners les mois prochains pour mener à bien les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Et tout le calendrier de mises en jambes, partant des matchs amicaux et aux stages de préparation, a été dévoilé par le sélectionneur.
Le premier match amical du Togo est programmé sur le 04 octobre face à l’Ouganda. Une sélection ougandaise que Emmanuel Adébayor et compagnie connaissent très bien pour les avoir éliminé des éliminatoires du Mondial 2018.
Un second match amical est callé pour Éperviers sur le 09 octobre. Reste toutefois à déterminer l’adversaire.
Pour le mois de novembre, le technicien français annonce un affûtage au royaume chérifien. A l’issue, une rencontre est prévue face aux Lions de l’Atlas le 15 novembre mais avant, un autre match pourrait se dérouler le 11 novembre.
Mais le « sorcier blanc » ne compte pas s’arrêter là. Le sélectionneur du Togo entend poursuivre la mise en jambes de ses poulains au travers d’un stage 2 semaines avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Le stage démarre le 1er janvier. La fédération togolaise de football devra faire le choix entre le Sénégal et Dubaï. Le stage sera sanctionné par deux matchs amicaux.
Claude LeRoy a fait savoir pour conclure que 26 joueurs sont appelés à participer à ce camp de deux semaines et 23 seront retenus pour la participation à la CAN 2017.