Le groupe Canal+ Togo annonce à Lomé les couleurs de la 33e Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2021) qui démarre dimanche prochain au Cameroun. A l’occasion, les responsables de cette structure ont dévoilé le dispositif antenne et commercial proposé aux abonnés. Il s’agit de leur permettre de vivre en toute beauté tous les 52 matchs de cette compétition sportive inter africaine.
« Le groupe Canal+ conformément à sa vision, a déployé de grands moyens techniques et humains pour permettre à l’ensemble de ses abonnés de vivre cette compétition aux premières loges avec la diffusion en intégralité les 52 matchs », a indiqué le directeur administratif, Issouf Tuo.
Pendant cette période des matchs, il est permis aux clients de suivre, 100% en direct et en qualité HD, sur la chaîne Canal+ Sport 1, accessible à partir de la formule Access du bouquet Canal+.
Des émissions passent déjà sur les chaînes Canal+ pour faire l’historique des différentes éditions qui ont eu lieu. Un dispositif dénommé « Jour de CAN » aura lieu tous les jours avec un traitement éditorial unique assuré par les meilleurs consultants et journalistes.
Tous spécialistes du football africain travaillant avec la structure commerciale présenteront les forces en présence. Ils commenteront, décrypteront et analyseront tous les matchs et les faits marquants.
« Soir de CAN, est également au programme. Il sera diffusé à chaque étape de la CAN. Ceci, pour faire vivre au mieux la compétition à nos abonnés », a révélé Mohamed Kamara, responsable réabonnement CANAL+ Togo.
Canal+ Togo s’appuie sur Adebayor
Dans le cadre de ses initiatives de générosité, la société Canal+ Togo rend accessibles ses équipements à moindre coût. Elle annonce le prix du décodeur HD et la parabole à 5 000 F CFA à partir de la formule Access.
Pour ceux qui sont déjà abonnés, la société leur offre pendant 15 jours, un accès gratuit à sa formule Tout Canal après un réabonnement à partir de 5000 FCFA.
Rappelons que c’est la résidence de Shéyi Emmanuel Adébayor à Totsi (Lomé) qui a servi de cadre pour la tenue de cette conférence de presse. Selon les responsables de Canal+, c’est une manière particulière de rendre hommage à la star togolaise.
« On peut se tromper, mais nous pensons que cette star qu’on a au Togo n’est pas assez mise en avance. Puisqu’on parle du ballon rond, nous avons voulu associer Emmanuel Shéyi Adébayor qui est le ballon d’or africain en 2008 à ce lancement pour marquer les esprits, et c’est notre manière de lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu’il a fait pour l’Afrique et le Togo en particulier », a laissé entendre M. Kamara.