Coup de tonnerre en Primus League. La Commission de Discipline et d’Éthique de la Fédération de Football du Burundi (F.F.B) a frappé fort. Elle a sanctionné huit joueurs et officiels du club DEIRA pour manipulation de matchs.
Les personnes incriminées sont : MWAMBA Mwanza Gloire, NZOYISABA Epimaque, NTAHOTURI Hussein, JUMAPILI Jafari, SHABAN Ramadhan, MASUMBUKO Jules, HAKIZIMANA Khévin, MOUSSA Mossi
Trucage de Primus League de Burundi
Tous sont accusés d’avoir participé à des actes de trucage lors du Championnat Primus League 2024-2025. Conformément à l’article 39 du Code de Discipline et d’Éthique de la F.F.B, ils écopent d’une suspension de cinq ans de toute activité liée au football.
En plus de leur interdiction d’exercer, les huit fautifs devront s’acquitter d’une amende de 10 millions de francs burundais chacun. La F.F.B a précisé que si les amendes ne sont pas réglées avant le 15 mars 2025, ou si aucun recours n’est déposé, la sanction pourrait être étendue à vie.
Une décision qui envoie un message clair sur la tolérance zéro de la Fédération burundaise face aux pratiques frauduleuses. Reste à voir si des recours seront déposés et si cette affaire aura d’autres répercussions sur la suite de la saison en Primus League.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien