Les Eperviers du Togo n’y arrivent toujours pas. Ils ont confirmé mardi leur méforme face au Cap-Vert. Après son nul décevant vendredi dernier à domicile, l’équipe nationale de football du Togo a été battue au Maroc dans le cadre des éliminatoires CAN 2023. En s’inclinant à 2 buts 0 devant l’équipe cap-verdienne, le Togo reste la lanterne rouge à l’issue des 2 premières journées de la compétition.
C’est pourtant une équipe des Eperviers bien motivée et déterminée qui était en déplacement au Maroc. Elle qui avait l’objectif de vite prendre les choses en main pour refaire son retard de la première journée a été accueillie à froid.
En effet, à la 10è minute de jeu, une balle renvoyée par le milieu de terrain cap-verdien trouve l’attaquant vedette des Requins Bleus dans la surface de réparation du Togo.
Julien Tavarez en profite pour se défaire intelligemment du défenseur togolais avant de pousser le ballon au fond des filets. Le score restera ainsi jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, le technicien portugais, Paulo Duarte va procéder à un changement tactique. C’est ainsi qu’il fait entrer David Henen, Akaté Gnama, Floyd Ayité et Kevin Denkey, en lieu et place de Thilbaut Klidjè, Marouf Tchakeï, Samuel Asamoah et Mêmê Placca Fessou.
Eperviers à la traîne
Malgré ces changements, l’équipe nationale du Togo n’est jamais parvenue à avoir la maîtrise du jeu. Dominée dans tous les compartiments, elle a fini par couler en encaissant un second but dans le temps additionnel.
Le but de Jamiro à la 94è minute de jeu, confirme la descente aux enfers des Eperviers du Togo qui terminent la première phase des éliminatoires avec 1 point seulement.
Ils partagent la dernière place du classement dans la poule B avec l’Eswatini. Son adversaire du jour, le Cap-Vert avec ses 3 points termine derrière le Burkina-Faso, solide leader avec 6 points.