Le togolais Auguste Dogbo a été reconduit au poste de la trésorerie générale de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). Il a été réélu en marge du 20e congrès ordinaire électif de la CAHB qui a lieu à Conakry du 13 au 16 octobre 2016.
Le Président en exercice du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo), Auguste Dogbo a été réélu trésorier général de la Confédération Africaine de Hand-Ball par 34 voix sur autant de votants. « L’argentier » de la Confédération Africaine de Handball rempile pour second mandat, preuve de sa compétence.
« C’est toujours une fierté pour le pays de compter des membres parmi les instances régionales et internationales », se réjouit-on au CNO-Togo.
Des observateurs appellent à mettre en place une politique d’accompagnement des acteurs sportifs togolais qui postulent à des postes électifs à l’international. Allusion faite à Benjamin Boukpéssi qui n’a pas été élu à la commission des athlètes du CIO, faute de soutien.
En dehors de sa réélection, Auguste Dogbo fait également partie du groupe de travail devant réfléchir sur les stratégies à développer pour la mobilisation de ressources pour la confédération.
Cette structure est présidée par le Dr Lanre Glover, premier Vice-Président/CAHB. Elle comprend deux membres, notamment les sieurs Auguste Dogbo et Seydou Diouf, respectivement Trésorier et un rapporteur.