Asko de Kara s’est qualifié samedi pour la phase des poules de la Ligue des champions CAF 2022. C’était à l’issue du match retour joué à Nouakchott en Mauritanie. Les poulains d’Abalo Dosseh ont disposé de Nouadhibou sur un score de 1 but contre 0.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 5è min par Moutalabou Ouattara.
Le meilleur buteur du club de la Kozah s’est démarqué de la défense de l’équipe adverse en reprenant un centre de la droite vers la gauche.
Le score à l’arrivée est de 2 buts contre 1 pour l’ensemble des deux matchs, synonyme de qualification de l’Asko de Kara.
Pari réussi pour ASKO et Mey Gnassingbé
Ce qui a semblé fait voler en éclat les ambitions du club et surtout du président, Mey Gnassingbé qui attache du prix à la Ligue des champions CAF de cette année.
Réélu l’année dernière à la tête du club, le demi-frère du chef de l’État a promis au public sportif togolais d’œuvrer de tout bois pour qu’Asko se qualifie pour la phase de poules de la compétition et surtout qu’il soit compté parmi les favoris. La suite de la campagne continentale sera déterminante pour les kondonas de la Kozah.