Vladimir Petkovic a surpris ce lundi en annonçant une liste de 26 joueurs pour les deux prochaines rencontres des Fennecs… sans le moindre joueur issu du championnat local. Interrogé sur ce choix controversé, le sélectionneur serbe s’est expliqué.
« Si on voit qu’un joueur de Ligue 1 (algérienne) intègre l’équipe nationale, cela doit être motivant ! Cette année, nous avons utilisé plus de 40 joueurs. Mais sur le terrain, il n’y a de la place que pour 11, et au maximum 25 dans la liste… C’est la loi de la vie et du sport : le plus fort gagne », a tranché Petkovic.
Boulbina, le grand oublié de Vladimir Petkovic
Le cas d’Adil Boulbina a notamment cristallisé les débats. En pleine bourre avec le Paradou AC (15 buts en 17 matchs), le jeune attaquant de 21 ans était pressenti pour faire partie du groupe des Fennecs d’Algérie.
Mais Petkovic a préféré temporiser : « Vous pensez à Boulbina, je le sais ! C’est un joueur très intéressant, nous avons vu beaucoup de ses matchs. Il est important pour son club, mais il débute à peine sa carrière. Pour l’instant, ne pas le convoquer est, selon moi, la meilleure option », a-t-il justifié.
Un choix qui risque d’alimenter la polémique dans les prochains jours alors que les Fennecs d’Algérie se préparent pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien