Emmanuel Adébayor est-il en train de quitter définitivement la sélection nationale? Resté en tribune lors du match de la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019 joué vendredi à Lomé face à la Gambie, l’attaquant togolais n’est pas de la délégation qui s’est déplacée dimanche sur Banjul pour y affronter les Scorpions. L’information a été révélée par la Fédération Togolaise de Football (FTF). Aux lendemains du match Togo-Bénin, le joueur avait brandi la menace de boycotter les prochains matchs de l’équipe nationale.
Dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, les éperviers du Togo ont quitté dimanche Lomé pour Banjul où ils jouent la Gambie mardi prochain.
Au total 20 éperviers ont fait le déplacement. En dehors des blessés, le 3è gardien de l’équipe togolaise, Fadil Soumanou et Emmanuel Adébayor sont restés à Lomé.
« Le capitaine Emmanuel Adébayor après concertation avec le sélectionneur national n’est pas de la délégation », a indiqué la cellule de la communication des Eperviers à quelques heures du départ de la délégation.
Le communiqué de la FTF ne révèle pas le contenu de la conversation du joueur avec le technicien français, Claude Leroy. On y lit par contre que Sheyi Adébayor « a exprimé tout son soutien à ses coéquipiers ».
{loadmoduleid 210}
Aux lendemains du match Togo-Bénin, l’ancien sociétaire de Réal Madrid avait émis le vœu de voir les prochains matchs du Togo prévus à Lomé être délocalisés sur le Ghana. Faute de quoi il boycottait la sélection nationale. Le joueur trouve que la pelouse du stade municipal où évolue désormais l’équipe nationale est pourrie.
Emmanuel Adebayor n’avait d’ailleurs pas participé aux séances d’entraînement depuis son retour à Lomé. Il n’avait rejoint le reste de l’équipe qu’à la veille du match contre la Gambie à Lomé. Logiquement, il n’était pas de la partie le lendemain où les Eperviers ont enregistré un match nul. Depuis, il est resté loin de l’équipe.