L’AS OTR confirme sa suprématie en D1 togolaise. Leader depuis la 16ᵉ journée, le club de Lomé a consolidé sa position en tête du classement ce samedi, en s’imposant largement sur la pelouse de Doumbe FC (3-0), lanterne rouge du championnat, lors de la 21ᵉ journée.
Après une première période sans but, les Collecteurs d’impôts ont accéléré au retour des vestiaires. Abdul Rahaman Mohammed a ouvert le score à la 55ᵉ minute, avant de s’offrir un doublé en fin de match (89ᵉ).
Mohamed Sadou Ali a également trouvé le chemin des filets (78ᵉ), scellant la victoire des siens et précipitant la chute du Tam-tam parlant.
3e victoire consécutive en D1 Togo
Il s’agit de la troisième victoire consécutive pour l’AS OTR, qui affiche une forme impressionnante : 8 buts marqués, 1 seul encaissé sur les trois dernières rencontres.
Avec 39 points au compteur, l’équipe dirigée par Dotse Mathieu creuse l’écart en tête du classement, avec 5 points d’avance sur l’ASCK, son plus proche poursuivant, qui affronte ASKO ce dimanche dans le derby très attendu de la Kozah.
À cinq journées de la fin, l’AS OTR se rapproche à grands pas d’un titre qui lui échappe depuis plusieurs saisons.

