Le stade municipal de Notsè aura une peau neuve dans un an. Le terrain de football des Anges de Notsè va être construit pour répondre aux standards de la FIFA. Les travaux ont été lancés jeudi par le Premier Ministre Komi Selom Klassou en présence des membres de son gouvernement. La construction du stade s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) initié par le Chef de l’Etat en conformité avec son mandat social.
Le stade en construction est dénommé « Ange Stadium de Notsè ». Il se déploie sur un site de 3,8 hectares et accueillera dans sa version finale 2000 spectateurs.
Il se compose d’une tribune spéciale pouvant accueillir 1450 places, une tribune annexe qui aura à abriter 600 places, des vestiaires et des bureaux locaux situés sur les gradins de la tribune spéciale et sur une surface de 543m2 (mètre carré).
Il est prévu un terrain de jeu normalisé en gazon synthétique en fil politilène avec une couche volante en dessous pour permettre d’avoir un meilleur confort de jeu. La clôture aussi sera rénovée.
Les travaux de construction qui doivent être réceptionnés dans douze mois sont conviés à l’entreprise « Art Practic » dirigée par Bernadin Pana.
Selon lui, des dispositions sont prises pour que Ange Staduim de Notsè réponde aux normes de la FIFA.
« Les normes de la FIFA demandent à ce que nous déployons moins d’énergie…Nous économisons d’énergie et d’eau. Nous avons donc opté pour une pelouse synthétique qui est économe. Nous avons prévu dans la seconde phase du projet que l’éclairage du stade soit fait par les panneaux photovoltaïques » a indiqué M. Pana avant d’ajouter « La pelouse synthétique en question va être conçue et travaillée selon les normes de la FIFA de façon à ce que nous ayons une couche drainante pour que même s’il pleut le terrain ne soit pas mouillé »
{loadmoduleid 210}
Pour le Chef du gouvernement, la construction du stade de Notsè est une promesse du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé au lancement de sa campagne électorale pour les présidentielles de 2015.
« Vaillante population de Haho, le lundi 13 avril 2015, le Président Faure, alors candidat et qui avait choisi en toute confiance Notsè pour sa première sortie officielle de campagne sur le terrain, a décidé et annoncé publiquement, à quelques encablures d’ici, de construire un stade de football à la jeunesse sportive du Togo. Homme de parole, nous voici rassemblés pour le démarrage des travaux », s’est souvenu M. Klassou.
Le Premier ministre a profité de l’occasion pour appeler la population de Haho à sortir massivement pour aller se faire recenser du 1er au 08 octobre prochains dans les différents bureaux de vote.
Le projet de construction du stade de Notsè s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) créé par décret pris en Conseil des ministres en novembre 2015.
Il assure la coordination des actions visant la réalisation et/ou la réhabilitation rapide des infrastructures de base ainsi que des projets socioéconomiques au profit des populations.