L’Association sportive de la Kozah football club ( Asko Fc) de Kara faisait dimanche son entrée en lice pour les préliminaires de la Ligue des champions CAF 2022. Opposé au Nouadhibou de la Mauritanie, le club cher à Mey Gnassingbé n’a fait mieux qu’un match nul à domicile et se met tout seul en danger.
Les Kondonas de la Kara sont accrochés par Nouadhibou au stade de Kégué à l’issue d’un match fou en 2è mi-temps.
Les premières 45 minutes du match ont été pauvres en occasion de buts d’un côté comme de l’autre.
La rencontre a été lancée à la 46è minute quand Ouattara Moutalabou ouvre le score pour Asko de Kara sur un coup de tête.
A partir de cet instant, les duels deviennent très âpres avec un engagement sans faille des deux côtés.
Dans la foulée, l’entraîneur mauritanien fait entrer Bouna Mohamed qui n’a cessé de causer de difficultés à la défense togolaise.
C’est ainsi qu’il va délivrer une passe décisive à Nouh Mohamed El Abd à la 79è minute.
Malgré les tentatives de part et d’autres, le score restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes.
Asko est dans le pétrin
Ce score d’un 1 but partout n’arrange pas l’Asko de Kara. Le champion du Togo qui se bat pour la 3è qualification de la Ligue des champions CAF, doit s’imposer le 17 septembre prochain en Mauritanie.
En début de la campagne, le président du club, Mey Gnassingbé a conclu un mercato XXL. De nouveaux joueurs sont venus renforcer l’effectif des Kondonas pour cette Ligue.
Pour M. Gnassingbé, le club de la Kozah ne fera pas de la figuration cette année. Faire qualifier Asko de Kara pour la phase des poules de la Ligue des champions CAF faisait partie des promesses de campagne du frère du Chef de l’État togolais.