Le ton est donné. Samedi après-midi (16h), le stade de Kégué sera le théâtre d’un affrontement crucial entre le Togo et la Mauritanie, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Mourabitounes débarquent à Lomé avec une ambition clairement affichée : repartir avec les trois points.
Présent en conférence de presse à la veille du choc, Fofana Guessouma n’a pas masqué l’objectif de son équipe, tout en restant mesuré et respectueux envers l’adversaire. « L’équipe du Togo est une équipe qu’on respecte beaucoup, comme n’importe quelle autre équipe. Je connais des joueurs avec qui j’ai déjà évolué en club. C’est une bonne équipe », a déclaré le milieu mauritanien.
Mais derrière les politesses, la Mauritanie sait que le temps est compté dans ces qualifications et compte bien faire parler sa solidité. « Dans le rapport de force, on fera tout pour livrer le match le plus abouti possible et surtout pour gagner », a ajouté Fofana.
Actuellement en difficulté dans le groupe B, la Mauritanie tentera de profiter de l’obligation de résultat qui pèse sur les Éperviers devant leur public. Un duel qui s’annonce disputé entre deux sélections aux parcours similaires dans ces éliminatoires.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien