La société Tasmar-Deutsche Gruppe, représentant de la firme allemande de lubrifiant, Fuchs veut prévenir les maladies chroniques chez les personnes âgées à travers le Sport. Pour ce faire elle a lancé mercredi à Lomé la première édition de « Fuchs Cup », une compétition de football qui se jouera à quatre.
L’événement est axé sur le thème « gaillards toujours en forme ». Il a lieu du 29 et 30 juillet au stade omnisports de Lomé.
L’objectif visé selon Joël Olympio, Directeur de Fuchs est de sensibiliser le troisième âge sur la nécessité d’une activité sportive régulière pour le maintien de leur santé et de dynamiser les clubs des gaillards dans diverses disciplines sportives.
{loadmoduleid 210}
Pour l’occasion, la compétition mettra aux prises quatre Gaillards Clubs de la capitale que sont BCEAO FC, GER FC, USGD FC regroupant les Zemidjan Men et USGD FC constitué par les enseignants du lycée technique d’Adidogome.
En termes de combinaisons, on aura en ouverture BCEAO FC et ETFP FC. Le club des Zemidjan men de la capitale jouera lui sa qualification contre GER FC.
L’entrée au stade omnisports de Lomé est libre est gratuite pour les différentes confrontations.