La 3è édition du tournoi de l’amitié dénommé «Viva Holidays» est rentrée dans l’histoire dimanche. Une édition qui a connu le sacre de Flamengo Fc au détriment de Z Fc, dominé par 3 buts à 0.
C’est une finale qui a été à l’avantage de Flamengo dès le coup d’envoi. Et il n’a fallu que 17 minutes à Gadedjisso Fomè pour ouvrir le score pour sa formation, Flamengo Fc, qui aura une emprise sans précédent sur toute la première partie de la finale.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Z Fc tenteront de se relancer mais en vain. Les quelques actions tentées ont été étouffées dans l’œuf. Et c’est la formation de Flamengo qui trouvera la faille portant ainsi le score à 2-0 sur un exploit personnel Agbléhonou Jules à la 73e.
Un 3e but sera marqué par l’entremise de Lawson Xavier qui a plié la rencontre dans le temps additionnel.
Le coach de Flamengo, Lawson Laté Mathias n’a pas pu cacher son euphorie. Il sera d’ailleurs primé meilleur entraineur du tournoi.
Pour le Cadre des Jeunes pour le Développement du Football à la Base, organisateur dudit tournoi, tout est bien qui finit bien.
« Une impression de joie, de satisfaction totale d’autant plus que nous avons pu réaliser cette compétition (…) nous avons eu de beaux jeux et de talents.», a déclaré Bienvenu Savi, président du comité d’organisation.
M. Sani annonce par la même occasion le lancement de la 4e édition du tournoi. « La 4e édition va démarrer le 25 septembre prochain pour finir le 25 décembre et elle est baptisée tournoi de la nativité pour annoncer la naissance du Christ».
Me Amégninou Kokou, cadre d’Avepozo a félicité les organisateurs pour cette initiative et promet de peser de tout son poids dans la balance pour le suivi des talents détectés durant ce trophée «Viva Holidays».
Cette 3è édition du tournoi a été marquée par des particularités. Le trophée sera gardé par l’équipe victorieuse gardera. A cela s’ajoutent les prix du meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur buteur, meilleur président de club, etc.