Les Eperviers du Togo ont joué et gagné jeudi la Sierra Léone. Score : 3-0 pour les poulains de Paulo Duarte. Cette rencontre est la première des deux prévues dans le cadre des journées FIFA du mois de mars.
Pourtant, les Eperviers du Togo ont eu une entame de match difficile. Ils étaient bousculés par une équipe sierra-léonaise compacte. La défense togolaise a veillé au grain.
Malgré les incursions des attaquants de la Sierra Léone dans le camp togolaise, les éperviers ont réussi à garder leurs filets inviolés jusqu’à la pause.
Les choses iront très vite après la pause. Sur un coup franc bien botté, Placca Fessou ouvre le score pour les Eperviers à 55e minute. L’attaquant togolais revient 5 minutes plus tard pour doubler la mise, sur une remise de Laba Fodoh qui a fait son entrée à la pause.
Les Eperviers compacts
Très déterminés, les joueurs togolais enrayent toutes les tentatives de la Sierra Léone. La défense togolaise applique une discipline tactique et n’a laissé aucune chance aux attaquants sierra léonais.
A la 87 ème, Laba Kodjo Fodoh va retrouver le chemin des filets en équipe nationale. L’attaquant de Al Ain (Emirats Arabes Unis) marque le 3e but des éperviers suite à une perte de balle de la défense adverse.
Les joueurs de Paulo jouent un 2e match le 29 mars prochain face au Benin pour clôturer le stage entamé depuis le 20 dernier.