Les Eperviers dames ont joué et gagné leurs homologues du Gabon jeudi à Lomé. La rencontre comptait pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2022.
Score à l’arrivée pour cette rencontre qui s’est disputée au Stade de Kégué, 2-1. Dans un match équilibré avec une légère domination des visiteuses, les Eperviers dame ont su tiré leur épingle.
Gake Ami Reine sur une balle renvoyée par la défense gabonaise ouvrait déjà le score pour le Togo à la 28e. Les deux sélections vont se séparer sur ce score pour le compte de la 1ère mi-temps.
Quelques minutes après la reprise, les Panthères dames vont obtenir l’égalisation. Jessy Ornella Mezu Obiang va réussir à obtenir la parité pour son équipe à la 59e minute.
En difficultés, les Togolaises multiplient les incursions dans le camp gabonais. Mais elles ont péché à plusieurs reprises dans la finition, confondant ainsi vitesse et précipitation.
En toute fin de rencontre, Yaya Tekyatou, après un joli travail, va servir Odette Gnintegma qui marque le but du 2-1.
Ce but intervenu dans le temps additionnel est synonyme de la victoire des les Éperviers dames.
Les togolaises prennent ainsi une légère avantage pour la qualification pour la phase finale de la CAN féminine édition 2022 prévue au Maroc. Le match retour est prévu pour le 23 février prochain à Libreville.