Le tirage au sort pour les éliminatoires de la CAN 2021 a été effectué jeudi au Caire, en Egypte. L’équipe nationale togolaise, absente à l’édition 2019 de la CAN, se voit loger dans le Groupe G des qualifications. Pour se qualifier, le Togo devra défier l’Egypte, le Kenya et les Comores.
Les Eperviers du Togo vont devoir batailler dur s’ils ambitionnent de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2021, annoncée au Cameroun.
Eliminés à la dernière journée de la campagne précédente et logiquement absents en Egypte, les Eperviers devront retrousser les manches et se mettre dès à présent au travail.
Les éliminatoires pour la CAN camerounaise démarrent prochainement. Le tirage au sort effectué jeudi place le Togo dans le Groupe G.
{loadmoduleid 210}
Les Eperviers devront défier les pharaons d’Egypte, désillusionnés lors de la CAN 2019 et qui auront à cœur à réagir. L’équipe togolaise affrontera également les sélections du Kenya et du Comores avant d’espérer se qualifier.
Notons que la CAF a choisi la période allant du 7 au 15 octobre 2019 pour la première journée et celle du 9 au 17 novembre 2020 pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires.
Voici l’ensemble des 12 Groupes
Groupe A : Mali, Guinée, Namibie, vainqueur de Liberia-Tchad
Groupe B : Burkina Faso, Ouganda, Malawi, vainqueur de Soudan du Sud-Seychelles
Groupe C : Ghana, Afrique du Sud, Soudan, vainqueur de Maurice-Sao Tomé
Groupe D : RDC, Gabon, Angola, vainqueur de Djibouti-Gambie
Groupe E : Maroc, Mauritanie, Centrafrique, Burundi
Groupe F : Cameroun, Cap Vert, Mozambique, Rwanda
Groupe G: Egypte, Kenya, Togo, Comores
Groupe H : Algérie, Zambie, Zimbabwe, Botswana
Groupe I : Sénégal, Congo, Guinée Bissau, Eswatini
Groupe J : Tunisie, Libye, Tanzanie, Guinée Equatoriale
Groupe K : Côte d’Ivoire, Niger, Madagascar, Ethiopie
Groupe L : Nigeria, Bénin, Sierra Leone, Lesotho
{loadmoduleid 212}