L’Association sportive de la Kozah (ASKO) a arraché mercredi son billet pour la phase de poule de la Coupe CAF (Confédération africaine de football). Victorieux à l’aller à Lomé, les Kondonas ont réussi à réaliser un héroïque match nul et vierge (0-0) face au CS Sfaxien.
Le match s’est déroulé au stade Taïeb Al-Mhri de Sfax. L’ASKO de Kara n’a besoin que d’un match nul pour valider sa qualification historique pour la phase de groupes de la Coupe CAF. Le club togolais l’avait emporté à l’aller (2-1) au stade de Kégué le 2 novembre dernier.
Dès le coup d’envoi, les tunisiens n’ont pas hésité à mettre la pression. Ils cherchaient à faire leur retard. Ainsi, les Kondonas ont été archi dominés.
Phase de groupe de la Coupe CAF
Mais l’objectif des joueurs d’ASKO était clair : ne pas encaisser s’ils ne pouvaient pas marquer un but. Au finish, ils ont réussi à faire le dos rond devant les attaquants du CS Sfaxien.
Le club de la Kozah qui a raté de peu la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions CAF, réussi ainsi une qualification historique en Coupe CAF en intégrant la phase de groupe. Elle fera partie des 16 meilleurs clubs sur le continent dans cette compétition.
Le tirage au sort de la compétition a lieu le 16 novembre prochain. ASKO de Kara pourra connaître ses adversaires.