Le Togo trône désormais dans le chapeau 4 pour le tirage au sort de la compétition de la CAN 2017. C’est ce que révèle la publication des différents chapeaux constitués par la Confédération africaine de football (CAF).
A la CAF, on explique que la constitution des chapeaux a été faite à partir des points obtenus par les pays lors des éliminatoires des trois dernières éditions de la CAN (2012,2013 et 2015).
Le CAF dit avoir également pris en compte pour la première fois le tournoi final et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014
Le Gabon, pays organisateur a la chance d’être logé dans le chapeau 1 en compagnie de la Côte d’ivoire, le vainqueur de la dernière édition.
Le Gabon en tant que pays organisateur, sera A1 et les Eléphants de Côte d’Ivoire en tant que champions en titre, sera placés en C1.
Les autres têtes de série que sont le Ghana (finaliste en 2015) et l’Algérie seront tirées au sort pour savoir qui sera B1 ou D1.
Pour n’avoir pas réuni suffisamment de points, le Togo est log dans le chapeau 4 et peut désormais se préparer à rencontrer tous les grandes nations de football du continent comme la Côte d’ivoire, le Ghana, l’Algérie, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la RD Congo, le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte.
Voici les différents chapeaux
Chapeau 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Chapeau 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
Chapeau 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
Chapeau 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau