Jacques-Alaixys Romao est en passe de signer à l’Olympiakos le Pirée, club de première division en Grèce avec lequel le togolais serait en sérieux pourparlers. Et tout ne serait qu’une question d’heures.
C’est la très sérieuse presse sportive française en ligne, l’Équipe, qui l’a révélé. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Jacques-Alaixys Romao (32 ans), serait en étroites discussions avec les grecs de l’Olympiacos.
Le togolais et ses agents étaient arrivés dans la matinée de mardi à » l’Olympe ».
Ceux-ci pourraient confirmer son transfert dans les heures qui viennent. Même si le montant du bail n’a pas été dévoilé, le milieu défensif togolais serait intéressé par les clauses du transfert, à en croire d’autres sources proches du dossier.
Romao a été entre temps annoncé au club belge du Standard de Liège ou convoité par un club espagnol, preuve que la « tour de garde » n’est pas « morte ». La confirmation de ce transfert doit donc se faire avant le mercredi 31 août à minuit, date butoir du marché estival de transferts.
Son génie est encore attendu en sélection togolaise dans le match du 4 septembre prochain face au Djibouti dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.