Les Éperviers du Togo sont dans la dernière ligne droite de leur préparation pour le duel crucial face à la Mauritanie. Alaixys Romao a livré ses impressions. Le vétéran et milieu de terrain expérimenté (40 ans) s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe et l’enjeu de ce match capital pour la course à la Coupe du Monde 2026.
On sait quel est l’objectif du pays »
Présent à Lomé depuis le début du rassemblement lundi, Alaixys Romao a reconnu la difficulté de l’opposition à venir contre les Maurabitounes. « On s’attend à un match difficile contre la Mauritanie, car nous connaissons bien leurs joueurs et la nation qu’ils représentent », a-t-il confié avant d’ajouter : « Mais nous sommes à domicile. Il est donc primordial de bien se préparer, surtout avec la chaleur. »
Le milieu passé par Lorient, Marseille ou encore Reims a également évoqué l’intégration des nouvelles recrues appelées pour cette double confrontation : « Il y a de nouveaux joueurs en sélection, il faudra bien les accueillir et c’est à eux de prouver qu’ils ont le niveau pour nous aider. »
Alaixys Romao croit encore
Actuellement 4e du groupe B avec 3 points, le Togo joue gros samedi au stade de Kégué. Alaixys Romao l’a bien compris et rappelle l’objectif commun.
« Tout le monde sait quel est l’objectif, il y a une qualification à la Coupe du Monde en jeu. Le groupe est relevé avec le Sénégal, la Mauritanie et le Soudan en tête, mais nous avons toutes nos chances. Tout dépendra du match que nous ferons contre la Mauritanie. »
« On aura besoin de nos supporters »
Autre sujet abordé, l’affluence attendue au stade. « Nous avons besoin de tous nos supporters samedi. Ce match est très important, tout dépendra de lui pour la suite de l’aventure. Nous comptons sur tous les Togolais pour venir nombreux et nous pousser », a lancé l’ancien international marseillais.
Les Éperviers poursuivent leur stage avec un entraînement à huis clos ce mercredi matin à Agbodrafo, avant une séance ouverte au public dans l’après-midi au stade de Kégué. Un rendez-vous que les supporters togolais attendent avec impatience à quatre jours du choc contre la Mauritanie.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien