Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 a été effectué jeudi à Johannesburg en Afrique du Sud. Le Togo, actuellement sans sélectionneur depuis la démission de Paulo Duarte, hérite d’un groupe relativement lourd. Les Eperviers évolueront dans la poule E aux côtés de l’Algérie, de la Guinée Equatoriale et du Libéria.
Le tirage classe le Togo dans la poule E où se trouve également le Libéria, la Guinée Equatoriale qui a été l’une des équipes surprises lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023 et l’Algérie.
Absent des trois dernières CAN, le Togo, sans sélectionneur depuis la démission de Paulo Duarte, joue son premier match des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre prochain, date arrêtée par la CAF pour le début de la compétition.
Le calendrier complet des différentes rencontres est attendu dans les prochains jours au moment où le Togo est toujours à la quête du successeur de Paulo Duarte.
Tout sur le tirage au sort
Le tirage au sort a été effectué par la Confédération africaine de football (CAF). Au total 48 nations africaines. Elles sont réparties 12 groupes de 4 équipes.
Les deux premiers de chaque groupe, à l’exception du groupe du Maroc (pays hôte), seront qualifiés pour la phase finale prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Autre précision, dans le groupe du Maroc, seul le premier ou le second, dépendamment de la position du Maroc pourra se qualifier pour la CAN 2025.
Les groupes des éliminatoires CAN 2025
Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores, Gambie
Groupe B : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
Groupe C : Egypte, Cap-Vert, Mauritanie, Botswana
Groupe D : Nigéria, Bénin, Libye, Rwanda
Groupe E : Algérie, Guinée Equatoriale, Togo, Libéria
Groupe F : Ghana, Angola, Soudan, Niger
Groupe G : Côte-d’Ivoire, Zambie, Sierra-Leone, Tchad
Groupe H : RD Congo, Guinée, Tanzanie, Ethiopie
Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée Bissau, Eswatini
Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya, Zimbabwe
Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo, Soudan du Sud
Groupe L : Sénégal, Burkina-Faso, Malawi, Burundi.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp