Le colosse défenseur togolais Boss ou Vincent, qui a déposé ses valises depuis le début de cette saison en Tanzanie chez les Young African (1ere division), souhaite de porter à nouveau la tunique jaune de l’équipe nationale togolaise. Une telle ambition cristallisée par la montée fulgurante de ses performances en club prouvées par de diverses compétitions.
Peu utilisé puis écarté de la sélection nationale togolaise par les successifs sélectionneurs (qui n’ont pas su convaincre d’où la rupture de leur contrats sans coup férir), l’ancien sociétaire de Maranatha de Fiokpo pourrait revenir et pour tenir la défense togolaise. Capitaine de Young Africans avec lequel il est actuel leader du championnat, Bossou Vincent devenu un maillon essentiel de son club veut retrouver son poste dans l’axe togolaise.
Depuis le retour de la CAN 2013 en Afrique du Sud où il a presque fait un parcours sans faute, l’ex sociétaire de Goyang Zaicro en Corée, donne une lecture assez modeste du silence sur son nom en sélection.
« Moi j’ai toujours dit seul le coach est responsable de convoquer qui il veut pourvu que l’équipe gagne et que les supporters soient heureux. C’est le plus important », a-t-il livré à togofoot.info. Une non convocation ou pire un oubli de son nom qui ne plaisent pas à plus d’un dans le rang des supporters.
L’homme est au top de sa forme et il compte bien le prouver avec le nouvel entraîneur dont il dit déjà du bien parce que connaissant son pédigrée. « (…) C’est un bon choix des dirigeants. Je leur tire chapeau. Le reste verra bien. », avance Bossou.
Et le reste bien sûr c’est sa prochaine et imminente convocation en sélection.
« (…) Je suis disponible. Je viendrai défendre les couleurs du pays. Tout joueur est ravi de venir ou revenir en sélection pour défendre les couleurs de son pays. », a-t-il dit
Ainsi tous les regards sont désormais tournés vers Claude Le Roy dont on connaît et la rigueur, la discipline et le flair pour reconnaître un joueur de celui qui ne l’est pas.
Et s’il est convoqué pour les matchs amicaux avant les 5è et 6è journées des éliminatoires, Bossou Vincent serait l’incarnation de ce passage de la Sainte Bible. La pierre, rejetée par les bâtisseurs, devient la principale.