Les sélections nationales U20 du Togo et du Bénin se sont affrontées ce mercredi 11 juin au Stade de Kégué à Lomé. C’est dans le cadre de leur préparation pour la prochaine Coupe UFOA U20 des nations. À l’issue d’une rencontre équilibrée et engagée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout (1-1).
Les visiteurs béninois ont ouvert le score à la 29e minute par l’intermédiaire d’Alavo Kévin, profitant d’un moment de flottement dans la défense togolaise pour faire trembler les filets.
Les Éperviers U20 se rachètent
Menés à la pause, les Éperviers U20 sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Leur ténacité a été récompensée à la 55e minute lorsque Kpelafia Sadate a transformé un penalty, rétablissant ainsi la parité.
Au-delà du résultat, cette rencontre a permis aux deux staffs techniques d’opérer plusieurs ajustements tactiques et de jauger le niveau de leurs effectifs respectifs.
Dans l’ensemble, les jeunes talents des deux sélections ont montré de belles choses, augurant de bonnes perspectives pour la suite de leur préparation.