La 9e édition du Tournoi de la Révélation a démarré le week-end dernier à Atikpame dans la préfecture du Vo. L’évènement promu par Honoré Adontui vise à promouvoir les talents en football. Le match inaugural a apposé les Lionceaux Football Club d’Atikpame aux Étoiles Rouges de Kpakpalakpenou. Score à l’arrivée: 2-1 pour les Lionceaux.
C’est une revanche que les Lionceaux Football Club d’Atikpame ont pris face aux Étoiles Rouges de Kpakpalakpenou. Perdante en finale de la 8e édition face au club de Kpakpalakpenou, l’équipe d’Atikpame a sorti le grand jeu.
Quelques minutes seulement après le coup d’envoi, Edouard Yibokou a ouvert la marque à la 10′ pour le club d’Atikpame.
Sonné, le tenant en titre pousse et parvient à obtenir l’égalisation par l’entremise de Daniel Koffi Adedji à la 40′ minute de jeu.
Tournoi de la Révélation avec Medix
Les débats s’équilibrent après la pause. Mais les Locaux ont poussé et ils ont inscrit un second but à la 72e minute. Une réalisation d’Emmanuel Teko Adama qui scelle ainsi la victoire du club d’Atikpame.
Honoré Adontui, promoteur de ce tournoi a expliqué que les objectifs poursuivis sont de développer le village à travers le football et de bien gérer la carrière des jeunes joueurs.
Durant cette édition du tournoi de révélation, un prix sera décerné au premier buteur de chaque match ainsi que le meilleur joueur de la rencontre avec la complicité des responsables de Savon Medix, partenaire de cette neuvième édition du Tournoi de la Révélation. La démarche vise à pousser les jeunes à se transcender durant chaque rencontre de la compétition.