La 2e édition de la Journée nationale du sport a été observée samedi dernier. La société Togocom s’est associée à l’évènement. Le personnel administratif avec e, première ligne le Directeur général par intérim Tarik Boudiaf, les agents de terrains et plusieurs clients de la société de téléphonie ont tous répondu à l’appel du gouvernement.
La journée nationale de sport est un événement mensuel initié par le gouvernement pour inciter la population à la pratique régulière et assidue des activités physiques et sportives.
Samedi dernier, c’est sur le terrain de jeux du lycée de Tokoin que la séance a été organisée par la mairie de Golfe 3. Elle était marquée par un footing, des exercices d’étirement et des exercices de fitness sous la conduite d’un moniteur sportif.
Le Directeur général par intérim de Togocom, Tarik Boudiaf a pris une part active aux exercices ensemble avec Kamal Adjayi, le maire de la Commune Golfe 3 et le Sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarté.
Anoko Lawson, Directrice des ressources humaines du groupe Togocom a expliqué la participation de Togocom à la 2e édition de la journée nationale de sport par le fait que le sport est important pour tout le monde. Selon Mme Lawson, le gouvernement a bien fait d’insister sur la nécessité de pratiquer régulièrement du sport.
« Encouragés par notre Directeur général, plusieurs de nos collègues ont pris part à cet événement, ce qui nous rend très heureux. Togocom sera présent aux éditions à venir et nous comptons aller plus loin en soutenant davantage des initiatives sportives », a-t-elle déclaré.
Togocom à fond pour la santé
La Directrice des ressources humaines du groupe Togocom annonce que le groupe a déjà initié un programme dénommé « Laméssé-Tmoney » en collaboration avec le ministère des sports. Il s’agit d’un programme mis en place en partenariat avec le ministère des Sports et qui consiste en la mise à la disposition de la population togolaise d’infrastructures sportives.
Rotary club a également saisi l’occasion de cette même séance pour sensibiliser les participants sur la poliomyélite. Il s’agissait essentiellement d’amener l’ensemble de la population togolaise à mieux combattre cette maladie qui constitue un danger pour l’avenir des enfants.
Gina Lawson, responsable du comité national Polio+Togo du Rotary a indiqué que son organisation a décidé de prendre des mesures pour éradiquer la polio qui commence à resurgir avec des cas détectés déjà au Togo.