Les Eperviers du Togo n’ont pas pu réaliser l’exploit attendu face aux Lions de la Teranga jeudi à Lomé. Les deux sélections se sont affrontées au stade de Kégué dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires mondiale 2022. Score à l’arrivée, 1-1.
C’est un coup dur pour le sélectionneur Paulo Duarte qui n’a toujours pas gagné à domicile.
Sous une pluie battante, les Eperviers ont tenté le tout pour le tout face aux Lions de la Téranga. L’ambition de la sélection togolaise était de venir à bout d’une équipe sénégalaise qui marche depuis un temps sur l’eau.
Le match s’est déroulé sous une grande pluie. Les poulains de Paulo Duarte ont réussi à contenir les visiteurs en première partie de la rencontre. A la fin des 45 premières minutes, le marquoir affichait 0-0.
Les choses vont rapidement évoluer en début de seconde partie. Richard Nana va réussir à ouvrir le score pour les Eperviers à la 46 è minute sur un coup de tête somptueux.
Galvanisés par ce but, les joueurs togolais ont pu faire dos au rond aux Lions de la Téranga durant toute la seconde partie.
Mais dans le temps additionnel, les Eperviers finissent par lâcher. L’équipe s’est fait rattraper au score à la 90è minute.
Avec ce score d’un but partout, le Togo se classe 2è dans la poule H avec 5 points derrière le Sénégal. Éliminés déjà de la compétition, les éperviers n’ont donc pas pu enchaîner après la victoire face au Congo lors de la 4è journée.