L’aventure s’arrête déjà pour les Éperviers dames U20. L’équipe féminine du Togo a été éliminée au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20, après sa défaite face à la Tunisie. Le score cumulé sur les deux matchs est de 2-1 en faveur des Tunisiennes.
Dimanche à Sfax, lors du match retour, le Togo n’a pas réussi à renverser la situation. À la fin de la rencontre, le sélectionneur Kpakpo-Koumi Théophile a reconnu les faiblesses de son équipe.
Les remarques du Coach togolais
« On a eu du mal à se replacer, à garder le ballon et à maîtriser le jeu. En seconde période, on a essayé de revenir, mais à cause de la maladresse, on n’a pas pu égaliser. La Tunisie mérite sa victoire », a-t-il déclaré.
Il a aussi ajouté que le manque d’expérience et de lucidité dans les derniers gestes avait coûté cher à son équipe. Malgré une bonne prestation au match aller, les Togolaises ont été dominées lors de cette deuxième manche.
Depuis leur participation à la CAN féminine en 2022 au Maroc, les équipes féminines des éperviers ont du mal à se qualifier pour les compétitions continentales.