Le Togo affronte jeudi le Soudan dans le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial 2026. Paulo Duarte, le sélectionneur du Togo rêve d’une nouvelle qualification du Togo à la coupe du monde. Pour y arriver, il pense qu’il faut s’armer du sérieux et du professionnalisme.
Paulo Duarte s’est exprimé mardi à Tunis où l’équipe nationale du football du Togo s’entraîne pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le technicien portugais assure que le Togo entend attaquer la compétition avec le maximum de priorité.
Pour lui, le Togo compte profiter de l’opportunité qu’offre la FIFA aux pays africains en augmentant de 10, le nombre d’équipes africaines devant participer à la prochaine coupe du monde.
Les recettes de Paulo Duarte
Avec du sérieux et du professionnalisme, tout est possible pour les Eperviers, déjà mondialistes en 2006.
« C’est une opportunité unique pour l’Afrique d’avoir 10 équipes à la Coupe du monde. Nous voulons en faire partie. Nous prenons ce groupe au sérieux avec du professionnalisme, pour avoir cette fierté à la fin d’une qualification pour une Coupe du monde et c’est ça notre objectif », a soutenu M. Duarte.
Le Togo se retrouve dans la poule aux côtés du Soudan, du Soudan du Sud, de la République démocratique du Congo (RDC) et de la Mauritanie.
Également dans ce groupe B, on y retrouve le Sénégal entrainé par Aliou Cissé. Pour un bon début de ces éliminatoires, le Togo doit battre le vainqueur de la CAN 2023 le 21 novembre prochain à Lomé.
Selon le format de la compétition, le 1er de chaque groupe est automatiquement qualifié pour la coupe du monde 2026.