Le retour tant attendu de Paul Pogba sur les pelouses pourrait de nouveau être repoussé. Le milieu de terrain français s’est blessé à la cheville jeudi à l’entraînement avec l’AS Monaco, alors qu’il espérait effectuer sa première apparition officielle sous le maillot rouge et blanc ce week-end face au Paris FC.
Selon les informations, le joueur a été touché « lors d’un duel à l’entraînement ». Resté en soins ce vendredi matin, Pogba n’a pas participé à la séance collective, même si son forfait pour la rencontre de samedi n’a pas encore été confirmé.
Le technicien belge Sébastien Pocognoli, qui doit s’exprimer en conférence de presse d’avant-match, apportera davantage de précisions sur la situation physique de son milieu de terrain.
Mercredi soir, après la victoire monégasque à Nantes (5-3), Pocognoli s’était montré optimiste sur une possible réintégration du champion du monde 2018 : « Il a encore un entraînement demain avec de l’intensité. S’il se sent bien, on pourrait le revoir. Ce ne serait pas illogique de le voir dans le groupe », confiait-il alors.
Paul Pogba retardé
Mais cette nouvelle gêne risque de retarder encore un peu plus le retour à la compétition du joueur de 32 ans, absent des terrains depuis septembre 2023.
Arrivé cet été sur le Rocher pour relancer une carrière minée par les blessures et la suspension, Paul Pogba devra visiblement faire preuve d’un peu plus de patience avant de retrouver la compétition.

