Dr Nadouvi Lawson-Body a passé le témoin à André Bivaïna Goungou après plus de 8 ans passés à la tête de la Fédération togolaise de basket-ball. Le nouveau président de la FTBB rentre ainsi en fonction après son élection à l’issue du récent congrès électif.
Au cours de la passation de service, Dr Lawson-Body s’est déclarée contente de partir mais reste confiante parce que celui qui prend sa suite fera mieux quelle.
L’ancienne présidente de la fédération qui a profité de l’occasion pour inciter le nouveau bureau au rassemblement de tous les basketteurs qui semblent être divisés en deux blocs et à prendre le bon dans ses expériences et à améliorer le moins bon.
« Pour avoir travaillé avec le président Goungou, je sais qu’il est travailleur et je leur souhaite bonne chance (…). », a-t-elle déclaré.
Fidèle à sa politique de campagne, le nouveau président André Goungou a estimé que l’heure n’est plus à l’amusement.
« Nous allons faire ce qui n’a pas été fait par la présidente, Nadouvi Lawson et apporter notre touche. », a-t-il déclaré.
L’homme compte s’appuyer sur les autres membres de son bureau pour faire redécoller le basket-ball sans oublier les personnes ressources des bureaux successifs.
« Nous comptons participer à toutes les compétitions internationales et pour y arriver, nous allons passer par l’équité. », promet M. Goungou.
L’installation de ce nouveau bureau de la Fédération Togolaise de Basket-ball intervient au moment où le Togo se prépare activement pour la participation du tournoi de zone U 18 en homme et en dames les 13, 14 et 15 août prochain au Bénin.